Stratégie Digitale : Accompagnement et formation pour métiers-hotel-resto.fr

L’agence Point Virgule Communication a accompagné et formé l’équipe de MÉTIERS-HOTEL-RESTO.FR  pendant 2 mois afin de booster la présence digitale de leur entité.

La page Facebook

Début février 2019, la page Facebook comptait 208 abonnés.

Nous avons tout de suite mis en place une stratégie sur 2 mois pour atteindre plusieurs objectifs :

  • Augmenter le nombre d’abonnés
  • Instaurer des RDV réguliers
  • Mise en place d’un jeu-concours
  • Mettre à niveau l’ensemble des paramètres de la page : vidéo de couverture, biographie, liens vers les autres réseaux en place et le site web dédié
  • Augmenter le trafic vers le site : metiers-hotel-resto.fr

Grâce à une stratégie adaptée et à la mise en place d’actions ciblées, la page Facebook compte aujourd’hui plus de 2000 abonnés.

La page Facebook compte maintenant plus de 2000 abonnés !

Le jeu-concours

Avec plus de 1700 participants sur une période de 6 semaines, cette action a rencontré un véritable succès !

L’agence Point Virgule Communication a créé le jeu, la mécanique, le graphisme, le règlement et le suivi. Jeu-concours disponible sur tous les « devices » et entièrement Responsive. A ce propos, plus de 75% des participants ont joué sur un mobile.

Une mécanique simple, des lots à gagner, avec pour objectif de faire connaitre la page et les services de métiers-hotel-resto, mais aussi d’augmenter le trafic vers le site web.

En effet, les participants pouvaient répondre plus facilement aux questions posées grâce à des indices. Ils étaient alors redirigé vers le site.

Le tirage au sort des 10 gagnants a aussi été réalisé par l’agence qui a ensuite envoyé les cartes Fnac par courrier.

Organiser un jeu-concours est un excellent moyen pour augmenter l’engagement sur votre page et obtenir des interactions !

Fidéliser son audience : les RDV réguliers

Nous avons proposé l’instauration de 2 premiers RDV réguliers pour animer la page.

Tout d’abord, chaque mercredi une pépite du secteur. Création graphique et préparation de l’ensemble des publications pour une durée de 6 mois.

Ce type de RDV permet de fidéliser mais aussi de faire participer les abonnés en leur proposant de partager également leurs meilleures anecdotes.

Puis, mettre chaque semaine une offre d’emploi à la une. Là encore, le but est de fidéliser, d’inciter au partage et de générer du trafic vers le site en question. Évidemment, ce type de publication régulière met aussi en avant le fait que des milliers d’annonces d’emploi sont disponibles sur la plateforme metiers-hotel-resto.fr

La vidéo : la solution pour augmenter l'engagement et le partage

Deux vidéos ont été réalisées pendant cette accompagnement. La première, institutionnelle,  a été diffusée sur les réseaux sociaux et le site Web. Elle sert aujourd’hui également de vidéo de couverture pour la page Facebook.

Montage, création graphique, habillage sonore et musical, l’agence Point Virgule Communication a accompagné l’équipe de MHR pour obtenir le résultat voulu.

La seconde a pour objectif de mettre en avant l’espace candidat et les milliers d’offres d’emploi présentes sur le site. Pour un public majoritairement jeune, nous avons opté pour une animation typographique dynamique avec des couleurs et des teintes vives, tout en respectant la charte graphique de notre client.

La vidéo est aujourd’hui la solution la plus efficace pour capter l’attention de votre audience !

Accompagnement et formation

Six après-midis ont été consacrées à la formation. Nous avons pu mettre en application les différentes méthodes évoquées auparavant, mais aussi aller plus loin dans les techniques de Community Management.

Aujourd’hui, c’est en parfaite autonomie que MHR gère l’ensemble de ses réseaux sociaux et l’animation de sa communauté ! L’équipe digitale de l’agence est toujours disponible en cas d’interrogations ou de demandes plus techniques.